Construire la TransAgglo

La construction de la TransAgglo sera le projet phare de la prochaine législature et permettra de doter notre commune d’une infrastructure centrale de mobilité douce. Les crédits ont été votés par le Conseil général en juin 2020. Il appartiendra au Conseil communal sorti des urnes le 7 mars prochain de lancer les travaux et de passer à la phase de réalisation.  

 

Les éléments à construire comprennent le passage sous la route de Cormanon (1), le tronçon reliant la route du Centre sportif à la nouvelle école du Platy (2), puis le passage au-dessus de l’allée du Château (3), avec un accrochage au niveau des quais CFF, puis un segment le long de la voie ferrée jusqu’au passage existant à la hauteur du ruisseau du Croset (4), avant de poursuivre vers Matran et Avry.

Avec cette réalisation, la commune de Villars-sur-Glâne sera traversée de bout en bout par une liaison sûre, attractive et continue pour piétons et cyclistes, desservant notamment deux écoles primaires et le centre sportif du Platy. La TransAgglo complètera idéalement les liaisons existantes entre Les Dailles et la route des Préalples.

De plus, la TransAgglo est pensée au-delà de nos frontières communales et reliera les communes de Matran et d’Avry à l’Ouest et la Ville de Fribourg à l’Est. Une réussite pour l’Agglomération de Fribourg.

 

Présentation du projet

Partager sur: