Les Verts s’implantent officiellement à Villars-sur-Glâne !

Communiqué de presse. Fribourg, le 26 février 2010.

Les Verts fribourgeois sont particulièrement heureux d’annoncer la naissance du groupe communal Vert à Villars-sur-Glâne. La préparation aux élections communales 2011 a été le détonateur à la constitution d’un groupe motivé et organisé. L’arrivée des Verts sur la scène politique locale est indispensable pour promouvoir et renforcer une gestion durable du patrimoine social, économique et environnemental. La défense d’une qualité de vie en harmonie avec notre environnement et une meilleure justice sociale entre tous les habitants sont au cœur des préoccupations des Verts de Villars-sur-Glâne.

La troisième ville du canton se passionne de plus en plus pour les enjeux environnementaux. Preuve en est la motivation de membres des Verts fribourgeois à se constituer en groupe communal. Les élections communales du printemps 2011 sont évidemment en ligne de mire. L’objectif 2011 est désormais de remporter un des fauteuils du Conseil communal et 4-5 sièges au législatif. Le groupe sera soutenu activement par le parti cantonal.

Le groupe travaillera surtout à la concrétisation d’améliorations dans la vie de tous les jours des habitants de la troisième ville du canton, avec de nombreuses priorités dont notamment la création d’emplois supplémentaires sur le territoire communal, la promotion des espaces verts, l’amélioration de la desserte en transports en commun ainsi qu’un renforcement de l’intégration des migrants et le renforcement des structures d’accueil de la petite-enfance.

Le groupe va maintenant travailler activement à la mise sur pied de liste électorale et à l’animation de la campagne. Un site internet spécifique au groupe de Villars est en préparation sur la page des Verts et servira d’interface de contact entre le groupe et les habitants et habitantes de Villars-sur-Glâne intéressés à joindre le mouvement et à faire entendre leur voix. Les actions principales de la campagne seront déjà présentées ce printemps.

L’année 2011 sera incontestablement l’année de l’expansion cantonale des Verts fribourgeois. Ce slogan sonne comme un défi et motive les Verts fribourgeois depuis 2007 déjà, avec le lancement de leur programme de régionalisation. Pour transformer l’essai en réussite, il faut toute la volonté et la motivation des fribourgeoises et fribourgeois intéressés à s’engager dans cette direction. La création d’un groupe communal à Villars-sur-Glâne est une nouvelle pierre à l’édifice. Les Verts fribourgeois s’en réjouissent.

PDF - 380.4 ko
Communiqué de presse
Communiqué de presse des Verts fribourgeois du 26 février 2010