Dépôt de la liste 7 : une Énergie nouvelle pour Villars-sur-Glâne

Communiqué de presse. Villars-sur-Glâne, le 4 février 2011

Élections communales du 20 mars 2011

Sous l’intitulé « les Verts et sympathisants », les Verts présentent une liste de quatre candidat-e-s au Conseil communal et de seize candidat-e-s au Conseil général de Villars-sur-Glâne.

Le vert est à la mode et tous les partis reprennent dans leur programme les idées de développement durable et de protection de l’environnement. Cependant, nous sommes convaincus que la mise en place de politiques efficaces et courageuses dans ces domaines requiert au sein des autorités communales la présence de plusieurs personnalités engagées depuis longtemps dans ces problématiques.

Pour cette raison, les Verts se fixent l’objectif ambitieux de conquérir deux sièges au Conseil communal et d’obtenir une représentation de huit sièges au Conseil général.

En nous appuyant sur des candidats aux compétences variées, nous mettrons l’accent sur la santé et la qualité de vie des habitants et la protection des espaces verts lors de la prochaine législature.

Les candidats au Conseil communal sont :
- Marie Garnier, 48 ans, conseillère communale, ingénieure agronome, directrice du Centre Pro Natura de Champ-Pittet ;
- Bruno Marmier, 35 ans, traducteur au Département fédéral de justice et police, coordinateur des Verts à Villars-sur-Glâne ;
- Eva Maria Genewein Depelteau, 48 ans, médecin FMH en médecine interne, cheffe de clinique au service des urgences de l’Hôpital de l’Ile à Berne ;
- Adrian Etter, 52 ans, docteur en biologie, conseiller en ressources humaines aux CFF ;