Amélioration des transports publics à Villars-sur-Glâne

Communiqué de presse. Villars-sur-Glâne, le 6 octobre 2010.

Amélioration des transports publics à Villars-sur-Glâne
Le groupe Les Verts de Villars-sur-Glâne organise le 7 octobre 2010 une soirée consacrée à l’amélioration des transports publics dans la commune. Cette deuxième rencontre avec la population, qui fait suite à celle consacrée au parc urbain de Cormanon en juillet dernier, débutera à 20 h à la Grange, à Villars-sur-Glâne.

En première partie, Mme Marie Garnier, conseillère communale, présentera les divers projets d’amélioration de la desserte de Villars-sur-Glâne par les transports publics. Il sera notamment question des modifications qu’il est possible d’apporter aux lignes de bus reliant le quartier des Dailles.

En deuxième partie, les personnes présentes seront invitées à donner leur opinion et à participer au débat, afin d’établir ensemble les besoins en transports publics et les manquements de la desserte actuelle, de trouver les solutions adéquates et de faire en sorte qu’elles soient réalisées.

C’est rencontre s’inscrit dans la volonté des Verts de favoriser une démarche participative et d’inviter la population à contribuer plus directement à l’élaboration des projets. Les Verts espèrent une participation active des résidents de Villars-sur-Glâne, principalement des habitants du quartier des Dailles qui sont les premiers concernés. Les Verts organiseront un autre évènement le mardi 2 novembre 2010, à La Grange : celui-ci sera consacré à l’assainissement des villas individuelles et aux énergies renouvelables.

PDF - 45.8 ko
Communiqué de presse
Amélioration des transports publics à Villars-sur-Glâne